En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Gérer l'exceptionnel

Nous travaillons ponctuellement sur des chantiers exceptionnels et inédits.
Pour résoudre une problématique, il y a tout un travail de réflexion en amont ainsi qu'un regroupement de nos compétences.
 
*****
Dans le cadre de la rénovation intérieure de l'Église St-Léger de Munster, nous avons relevé le défi de déplacer l'orgue (6m de long, 7m de haut, 6 tonnes) dans son intégralité, du fond du coeur au transept gauche.
Après une analyse des risques nous avons mis en oeuvre une méthodologie ancestrale pour lui faire parcourir 30 mètres et le descendre de 60 cm.
article orgue.jpg
 
20150223_131802 (1).jpg
 
*****
Dans le cadre de la valorisation des énergies naturelles, la société ADEV nous a confié les travaux de génie civil relatifs à l'exploration de l'énergie hydroélectrique générée par une chute d'eau de 10m.
L'exécution des travaux, pour partie dans l'eau et à 6m sous terre, a nécessité des moyens humains, techniques, matériels ainsi que des facultés d'imagination et d'adaptation hors du commun, dans le respect de la sécurité et de l'environnement.
hammer terrassement 5 003.jpg
thumbnail_uvs130427-111.jpg
*****
Dans le cadre de la rénovation de locaux du début du 19ième siècle, et afin d'adapter le bâtiment à une nouvelle fonctionnalité, nous avons démoli toute la structure existante (fondations, murs, dalles...) tout en gardant la charpente en place.
Cette opération de démolition a nécessité une analyse poussée de l'étayage de la charpente afin que nous puissions évoluer en toute sécurité.
Jebsheim.jpg5  10  2015 027.jpg